Nos musiciens

Au fils de notre carrière, notre passion commune nous a amenés à jouer dans des événements de tout genres. Sur la scène francophone, les musiciens de Lirica ont fait vibrer leurs cordes aux côtés de Céline Dion, Marie-Mai, Marie-Denise Pelletier, Gino Quilico et Nathalie Choquette. Diverses tournées d’orchestres ont aussi permis aux musiciens de se produire à l’international, en France, Belgique, Chine et Allemagne.

  • Audrey Miron

    Violoniste

    Audrey étudie le violon depuis l’âge de 4 ans et a forgé son apprentissage dans la région de Lanaudière. Violon solo des orchestres des jeunes de Joliette et de Montréal pendant plusieurs années, elle a eu l’occasion de se produire à de nombreuses reprises sur la scène internationale, en continuant parallèlement ses études dans le domaine de la santé. Aujourd’hui, elle œuvre dans le domaine pharmaceutique, tout en poursuivant sa passion pour la musique.

  • Stéphanie Caron

    Violoniste

    Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, Stéphanie a débuté l’étude du violon dans la région de Joliette à l’âge de 8 ans. Elle a complété son baccalauréat en violon jazz à l’université de Montréal et sa maîtrise en enseignement de la musique au secondaire à l’université du québec à Montréal. Actuellement, elle se dévoue à transmettre son amour de la musique en enseignant à la Galerie Musicale Arpège, école dont elle est copropriétaire.

  • Camille Roberge

    Violoncelliste

    Amoureuse du violoncelle dès son plus jeune âge, Camille amorce sa formation musicale à l’âge de huit ans à Québec, sa ville natale. Sa passion pour la musique classique l’amène ensuite à migrer vers Montréal pour y compléter un baccalauréat, profil interprétation, spécialité violoncelle au Conservatoire de musique de Montréal. Camille a eu la chance de parfaire sa formation musicale dans le cadre de stages de renommée internationale tels que le Domaine Forget, l’Académie de musique d’Orford ainsi que le Banff Center. De plus, elle a eu le privilège de jouer sur scène sous la baguette des maestros Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin, Jean-Marie Zeitouni, Raffi Armenian, Alain Trudel et Louis Lavigueur. Toujours active sur la scène musicale à titre de violoncelliste au sein de l’Orchestre symphonique de l’Isle, Camille est également candidate au doctorat en psychologie du travail et des organisations et aspire à devenir psychologue du travail.

  • Jean-François Duceppe

    Guitariste

    C’est à l’âge de 15 ans que Jean-François débute la guitare. En 2003, il obtient son diplôme d’étude collégial en guitare jazz et en 2004, il forme le groupe de composition originale Vaudaire. C’est en 2012 que le groupe atteint son apogée en rapportant le prix du public lors de la finale du Festirock de Richmond. Pendant la même année, le groupe atteint les finales de plusieurs concours en se démarquant toujours auprès du public. Depuis 2007, Jean-François enseigne la guitare à la Galerie Musicale Arpège.

  • Nicolas Maupeu

    Guitariste

    Originaire de Bordeaux (France) Nicolas arrive à Montréal en 2011. Il collabore depuis avec plusieurs formations musicales (Elephant Shoe, Majordome…) et découvre la scène Montréalaise (Maison de la Culture, café campus, place des Festivals…). Fasciné par le fingerstyle guitare ou l’art de combiner ligne de basse et ligne mélodique, il se plait à revisiter les standards jazz et autres chansons contemporaines. Tommy Emmanuel, Marcel Dadi et Emil Ernebro inspirent son approche de la guitare. Nicolas propose un jeu complet accompagnant avec subtilité tout types d’instruments.

  • Emmanuelle Majeau-Bettez

    Pianiste

    Emanuelle amorce sa formation musicale dans la région de Lanaudière, à l’école préparatoire de l’UQAM et, l’été, au Camp musical Père Lindsay. Ce sont ces étés d’enfance qui lui donnent la passion nécessaire pour poursuivre ses études supérieures en musique à l’Université McGill et à la Erfurt Universität en Allemagne. Emanuelle est maintenant professeure de piano à l’École de Musique de Verdun, au Camp Musical Père Lyndsay et au centre musical CAMMAC. Sur la scène montréalaise, elle se produit régulièrement en récital avec la soprano Virginie Mongeau, avec le flûtiste Hugo Périna et elle est membre fondatrice de la compagnie Ballet Opéra Pantomime BOP. En plus de sa carrière de pianiste et de pédagogue, Emanuelle poursuit présentement des études supérieures à l’université McGill en musicologie et en études féministes

Extraits musicaux

Répertoire